Je partage aujourd’hui 3 astuces linkedin intéressantes à connaître pour être un peu plus efficace sur Linkedin. Elles vous permettront de constituer une mailing list à partir de vos contacts Linkedin, d’augmenter les visites sur votre site et de promouvoir votre activité sur Linkedin. N’hésitez pas à me suivre sur Linkedin.
Mise à jour : Complétez la lecture de cet article avec un update de 6 conseils pour obtenir du trafic avec Linkedin.
Astuce Linkedin pour extraire les e-mails de vos relations Linkedin
Linkedin offre la possibilité d’extraire vos contacts dans un fichier CSV. Avant, nous pouvions extraire les contacts des groupes et d’un profil, aujourd’hui, vous pouvez uniquement télécharger les contacts de votre profil. Concernant la législation, vous êtes dans votre droit, puisque les mails utilisés sont des mails professionnels. J’utilise cette pratique uniquement pour annoncer à mes contacts l’ouverture d’un nouveau site ou service.
Le fonctionnement :
- Rendez vous sur votre profil Linkedin
- Réseaux > Contacts
- En bas à droite > Exporter vos relations
L’url direct : https://www.linkedin.com/people/export-settings
Téléchargez le fichier CSV et voilà, félicitations, vous avez un début de mailing list !
Conseils :
Évitez le spam, vous avez trop à perdre sur Linkedin en ayant une attitude négative.
Ciblez correctement les personnes que vous ajoutez en amis pour que cette technique soit efficace.
Relisez vos mails et faites des tests pour l’affichage ! Voici un exemple que j’ai reçu il y a peu de temps. Soyez sûr que je ne ferai pas de business avec lui !
Ajouter vos utilisateurs dans votre service de mailing.
Pour l’intégration de ce fichier CSV dans mailchimp, je vous propose de passer par la case Excel.
- Ouvrir le document
- Sélectionner la colonne A
- Données > Convertir
- Utiliser les séparateurs
- Nettoyer les colonnes non utilisées
Votre liste est clean. Vous pouvez à présent l’ajouter dans Mailchimp.
Optimiser vos groupes Linkedin.
Les groupes Linkedin sont des outils puissants pour drainer du trafic sur votre site. Il vous faudra être patient et inviter un maximum de personnes à rejoindre le groupe.
Voici quelques astuces pour bien optimiser vos groupes :
- Utiliser des mots-clés dans le titre et être explicite ;
- Rendre le groupe public ;
- Aller dans les options gérer > modèles et régler l’envoi des mails pour les inscriptions validées. Vous pouvez ajouter vos liens importants dans ces mails pour drainer un peu de trafic ;
- Partager l’url de votre groupe sur un maximum de supports. Pour trouver l’url d’un groupe : Centre d’intérêts > Groupe > Gérer > Envoyer des invitations et sélectionner le lien tout en bas à gauche ;
- Poster régulièrement du contenu ;
- Ajouter des boutons de partage Linkedin sur votre site internet ;
- Ajouter un badge pour votre groupe sur l’ensemble de vos supports ;
- Valider les inscriptions à la main et en valider le plus possible d’un seul coup dans des horaires pertinents ;
- Envoyer une annonce une fois par semaine à vos membres : Gérer > Envoyer une annonce.
Envoyer des messages gratuitement sur Linkedin
Ce petit hack est mon favori 🙂 Vous pouvez entrer en contact avec presque n’importe qui gratuitement. Voici le secret : il faut rentrer dans un groupe qui est intéressant pour votre business et une fois à l’intérieur, cliquez sur les membres et faites une recherche. Tapez une lettre pour avoir un maximum d’affichage. Et voilà, vous avez en-dessous des noms, la possibilité d’envoyer un message à la personne.
Conclusion :
Utilisez ces méthodes pour faire grandir votre communauté et votre trafic. Pour plus de pertinence, utilisez bien le filtre de recherche avancée de Linkedin, afin de trouver des contacts et des groupes qui auront des effets positifs sur le trafic de votre site dans le temps.
Si ces astuces vous ont aidé, elles peuvent peut-être aussi aider vos amis ? Pensez à partager l’article !
N’hésitez pas à laisser dans les commentaires vos astuces préférées pour Linkedin et à ajouter mon profil dans vos relations.
merci pour le hack, Connais-tu des groupes linked in (ouvert) sur lequel publier des articles?